EMDI
|
Taille des caractères:        

Accueil

INTERREG IIIB NWE-ENO

Le programme INTERREG IIIB NWE-ENO participe à la construction européenne en permettant à des projets innovants et réellement transnationaux de prendre leur envol grâce au cofinancement des fonds FEDER sur la période 2000-2006. Ce programme d'initiative communautaire soutient le financement des projets qui ont en perspective un développement plus équilibré et durable en Europe du Nord-Ouest.

La coopération transnationale est un moyen efficace pour les acteurs locaux de participer à la construction européenne au quotidien : en favorisant les échanges, en trouvant des solutions partagées à des problèmes communs, et en innovant dans les moyens et résultats de problématiques qui concernent un ensemble de villes et régions qui ont en commun bien plus qu'une zone géographique.

A ce jour, le programme a pu soutenir 86 projets qui se sont partagé 305 des 316 M€ financement FEDER disponibles pour la période. Les villes et les régions, le transport et les TIC, l'eau et la gestion des inondations, la nature et le patrimoine, la mer et les ports... autant de domaines où la coopération transnationale apporte déjà une réelle valeur ajoutée au développement du territoire.

NWE ENO