EMDI
|
Taille des caractères:        
groupe de travail enseignement

Lien avec le cadre stratégique

Pour chaque entité administrative (Régions, Comtés, etc.), l'enseignement supérieur, la R&D et les transferts de technologie sont des éléments primordiaux du développement économique futur. Bien que cette partie de l'Europe du Nord-Ouest soit relativement bien dotée, peu d'actions ciblées ou de réseaux de coopération ont été mis en place. C'est à présent ce qui doit être développé.

Actions

  • Promotion du potentiel recensé auprès des entreprises. Identification des pôles de compétences, constitution d'une base de données spécifiques, répondant aux besoins exprimés par les agences de développement régional, à des fins de promotion du développement économique des régions de l'espace Manche.

  • Mise en réseau des pôles de compétences. Une mission sera confiée à un consultant externe afin de promouvoir les mises en réseau et l'organisation des pôles de compétences identifiés.

  • Un salon d'affaires sera organisé pour la mise en relation des entreprises et des pôles de compétences de l'espace Manche, de manière à favoriser les contacts entre le tissu économique et les acteurs de l'Enseignement supérieur - R&D - transferts de technologie.
groupe de travail enseignement